mardi 11 mars 2014

Les grues cendrées lancent les festivités!


Le premier printemps sur un nouveau lieu est très important afin d'observer comment la flore locale va se développer pour les années à venir. Nous avons donc profité de ce premier samedi ensoleillé de l'année pour faire un tour sur le terrain.
Tout d'abord, nous voulions déterminer l'endroit où se situeront les toilettes sèches ainsi que la douche. Deux éléments qui nous apporterons un certain confort lors des chantiers de cet été. Nous avons trouvé sur la partie basse du terrain au bord du coin boisé, un espace un peu abrité et légèrement dégagé qui semble convenir également aux esprits du terrain.
Nous avons donc balisé l'endroit à l'aide de bambous et de ficelle et nous y avons déposé une palette afin de matérialiser le socle.

Ci dessous, l'emplacement des futures toilettes:
 En attendant de pouvoir poser la buse qui nous permettra de faire passer des véhicules sur le terrain, nous avons posé une palette afin de faciliter le passage. Même si le fossé n'est pas très large, c'est tout de même plus pratique, notamment pour les petits!



Dans le bosquet situé sur le terrain, un chemin se dégage, au milieu des ronces, pour mener à une petite clairière. Cette endroit à visiblement été fréquenté avant car nous y avons trouvé un clapier abandonné ainsi qu'une cartouche de fusil. Ajouté au reste d'animal mort trouvé plus bas (que nous pensons être une patte de sanglier) , il n'est pas exclu que des chasseurs étaient parfois de passage.

Ci dessous, le chemin vu depuis la clairière:

Et la patte de sanglier:



 En image, les plantations de Phil expliquées dans un article précédent:

 Vue du terrain, de la partie basse vers la partie haute, avec, à gauche, le début de la partie boisée:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos retours.