samedi 14 juin 2014

Juin 14

Construction
Cela se précise, démarrage du terrassement fin juin (on fait le chemin d'accès et une grande plateforme pour y poser la maison). Ce qui veut dire, que les fondations cyclopéennes commenceront vers mi juillet. D'ailleurs, je cherche 26 m3 de moellons... à bon entendeur... salut !

J'ai trouvé la paille pour les murs. Vers mi-juillet, on aura 1000 botes à récupérer chez un paysan à quelques kilomètres du terrain. Il faudra quelques bras pour cette journée, nouvelles à suivre... Volontaires, se faire connaître pour une journée paile, paille, paille !



Pour l'instant, on bosse sur les toilettes sèches, l'atelier-cuisine, la douche.  A partir du 7 Juillet, si des pionniers on envie de venir participer à l'installation du camp de base, faire signe !

Jardin
Les courges commencent à sortir, les tomates sont en fleur, les haricots et les pois font 5 cm. Demain je plante des oeuillets dinde comme compagnons aux tomates. Il faut sans cesse repailler (le voisin m'a fourni une balle de foins çà aide), car les herbes folles ne sont pas au chômage. Le millepertuis est reparti :-) J'ai replanté les derniers bulbes et plants que j'avais. Il va falloir attaquer les légumes d'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos retours.